“Love letters to the dead” de Ava Dellaira

2ac537_7fac7c53eab5493094d5629342e08153.png

“Tout a commencé par une lettre…
Une simple rédaction demandée par une prof: écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… Mais avant d’écrire à la disparue qui lui tient à coeur, Laurel devra faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée”
Que dire sur ce livre? J’ai été incroyablement séduite!!!!!
J’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Laurel, sa personnalité fragile, son envie de réconforter tout le monde. De faire le bonheur de ceux qui l’entoure en s’oubliant un peu au passage. Mais ce qui m’a plu par dessus tout c’est son amour pour sa soeur. Tout ce qu’elle voyait en elle.
Selon moi ce livre décrit parfaitement le lien unique qui uni des frères et soeurs, et tout ce qui en dépend. Je pense d’ailleurs lire d’autre livres de cette auteure car j’ai vraiment ressenti les émotions qui traversaient le personnage de Laurel. Ce livre m’a à la fois fait rire mais aussi rendue triste.
La lecture est vraiment fluide, même si je n’ai pas pu m’empêcher de faire des pauses dans ma lecture pour réfléchir a certains des points abordés par le personnage principal. Je me suis revue au même âge que Laurel et je me suis rappelé à quel point on peut être stupide à 15 ans tout en continuant à voir ce qu’il y a de magique dans ce monde. On découvre l’univers de Laurel et de ses amis. Leurs peurs, leurs joies, leurs espoirs, leurs personnalitées.
Ce que j’ai préféré, c’est découvrir au fil des pages tout ce que Laurel cache et refuse d’avouer aux autres et en particulier à elle même. Et surtout découvrir ce qui s’est passé le soir de la mort de May pour que Laurel se sente aussi coupable.
En résumé, ce livre renferme l’une des histoires les plus touchantes que j’ai lu en ce début d’année. Et il a vraiment remué quelque chose en moi. Difficile de vous en dire plus sans vous révéler une partie de l’histoire. Alors pour faire simple je dirais juste que ce livre est un trésor d’émotions que je ne peux que vous encourager à lire!
Leave a Reply

