“La mer infinie” de Rick Yancey

2ac537_aa6e415ec74547c1bd22a93929cb056b.jpg

 “Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants?
Retirez aux hommes leur humanité.
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteur l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…”
Je dois vous dire que j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce deuxième tome. J’avais adoré le premier mais celui-ci, je l’ai littéralement dévoré!!
On découvre l’histoire de Poundcake que j’ai trouvée incroyablement touchante.
Et en prime une partie du livre nous est livrée du point de vue de Ringer. Ce qui n’était pas le cas dans le premier tome, ce qui est bien dommage car je trouve ce personnage absolument génial!!! C’est bien simple elle est devenue mon deuxième personnage préféré de la saga. Aussi courageuse et téméraire que Cassie, elle a pourtant un point de vue différent sur les événements qui attendent les personnages dans ce second tome.
Elle est aussi très intelligente. Et c’est cette qualité qui va lui permettre de découvrir une vérité sur les Autres à laquelle je ne m’attendais vraiment pas.
Dans ce second tome, on en apprend également un peu plus sur le passé d’Evan. Car oui, Evan a survécu à la fin du premier tome et retrouve le groupe. Mais je vous laisserais découvrir de quelle manière.
D’une manière générale, je trouve que les personnages s’interrogent beaucoup plus dans ce tome que dans le précédent. Je crois que pour la première fois ils ont réellement conscience de tout ce qu’ils vont devoir accomplir s’ils souhaitent vivre.
On découvre également qui sont réellement les Silencieux. Et ça m’a fait froid dans le dos!
Après avoir terminé ce deuxième tome, je n’avais qu’une envie: lire la suite. Malheureusement il faudra attendre le 26 Mai pour avoir le plaisir de le lire. La dernière étoile sera le titre de ce troisième et dernier tome qui paraîtra chez R collection. Ce qui vous laisse un peu plus d’un mois pour vous jeter sur les deux premiers.
Bonne lecture
Leave a Reply

