“La guerre des clans: cycle 1” de Erin Hunter

Pour ma première chronique, je tiens à vous parler d’une saga que j’ai découvert il y a quelques mois, et dont j’ai lu le premier cycle composé de six tomes en deux semaines.
“La série raconte les aventures de chats sauvages répartis en quatre Clans: le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de la Rivière et le Clan de l’Ombre. Le premier cycle, La guerre des Clans, porte sur la vie d’un jeune chat roux domestiqué du nom de Rusty qui devient peu à peu un des plus valeureux guerriers du Clan du Tonnerre.”
Dans le tome 1, on découvre Rusty un chaton de 6 mois qui rêve de chasser et de la vie dans la forêt qui borde la maison de ses maîtres. Un soir il décide de s’aventurer dans la forêt où il fait la rencontre d’un chaton sauvage avec lequel il se lie d’amitié. S’ensuit une rencontre avec 3 autres félins, tous membre du Clan du Tonnerre. Parmi eux , Etoile Bleue la chef du Clan qui propose à Rusty de rejoindre son clan. Choisissant de vivre ses rêves, Rusty accepte et devient alors Nuage de Feu apprenti au sein du Clan du Tonnerre.
Tout au long des 6 tomes du cycle, l’on suit donc l’évolution de Nuage de Feu au sein du Clan, de son apprentissage à son ascension au sein du Clan.
En ce qui me concerne, la découverte de cette série a été un gros coup de cœur. Je compte d’ailleurs lire les autres cycle. J’ai littéralement dévoré chacun des 6 tomes présent dans ce premier cycle. J’avais parfois tendance à oublier que les personnages étaient des chats. Entre complots, trahison, mort, amitié et amour, j’avais l’impression de suivre une véritable aventure. On s’attache facilement aux héros et l’intrigue de l’histoire est assez intense (en tout cas de mon point de vue). J’avais énormément de mal a stopper ma lecture. En revanche au fur à mesure des tomes, certains personnages changent de nom au fil de leur ascension au sein de leur Clan, ce qui rend l’histoire assez difficile a suivre parfois, mais on s’y habitue rapidement.
Pour conclure, je ne peux que recommander cette série. En particulier pour les personnes fans de fantasy. Malgré tout je trouve que c’est une série assez peu connue. Je me trompe peut être, mais si j’ai réussi à vous faire découvrir cette série grâce à cette chronique, alors j’espère que tout comme moi ce sera un coup de cœur pour vous.

2ac537_ebf783fabd294462a09f08260427e235.jpg

Advertisements

3 thoughts on ““La guerre des clans: cycle 1” de Erin Hunter

  1. Neko says:

    Oh “La Guerre des Clans” *-* Il me manque le tome 6 du premier cycle, tome que j’ai hâte d’acheter. C’était un bel avis je trouve qui permet de découvrir – pour ceux ne connaissant pas – ce que c’est ^^

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s